Joelle et Maeva à Compostelle
19 juin 2012

Premiere vague de photos.

Première pause le long du Cher à Tours. Avec IKEA en toile de fond, heureusement que la rivière nous séparait.....^^ Un champs de blé et coquelicot...bon, les coquelicots sont un peu noyés. Notre super camp de la mort qui tue à Montbazon. Maman, seule,...
24 juillet 2012

Jour 28 : La pluie

Raz le bol de la pluie! La pluie ça mouille, ça colle, ça pue! Cape de pluie pour tout le monde! Après 10 km on en peut plus de toute cette pluie! En plus on est dimanche, un 15 juillet, il pleut, il fait moche, tout est moche, on a pas d'hébergement...
26 juin 2012

Jour 4 : Les champs de blé

Aujourd'hui, départ de St. Maure en Touraine, direction Dangé St. Romain. Nous partons tranquillement ce matin après avoir fini notre nuit dans les sanitaires du camping à cause de la pluie. Vive le camping! Nous sortons de St. Maure par un petit chemin...

Pétassoune!

Demain Pétassoune va rentrer à la maison... Ça nous rend un ptit peu triste de la quitter comme ça après tout ce qu'on a vécu ensemble sur le chemin! Mais elle ne vas pas pouvoir passer les Pyrénées tellement elle est grosse! Pétassoune, en plus d'avoir...
29 juin 2012

Jour 7 : Poitiers

Départ de Dissay, direction : Poitiers! La route est bien banale ce matin. Outre le fait que nous longeons le Futuroscope sur une dizaine de km, la route, elle, s'allonge et ressemble aux autres. Blazée que nous sommes, nous nous accordons un crochet...
29 juillet 2012

Jour 32 : Aaaaarrgh...!!!!

Au départ, nous ne devions faire que 11 km. Mais 11 km, pour les marcheuses chevronnées que nous sommes, c'est ridicule maintenant! Alors, désolé Ostabat, mais nous ne faisons que passer, St Jean Pied de Port nous attend! Trop facile?! ERREUR!! À 10 km...
3 septembre 2012

Jour 43 : Les poules blanches

À St Domingo de la Plaza, dans l'église, il y a un poulailler avec une poules et un coq blancs vivant! C'est pour rappeler une vieille légende de la ville : La fille d'un hospitalier voulait se venger d'un jeune pèlerin de passage avec ses parents, qui...

Jour 44 : Les suisses

À Belorado on arrive dans un gîte adorable dans l'ancien theatre d'une église. Sur le clocher il y a 4 nids de cigognes. Les hospitaliers sont suisses et parle très bien français. On passe une après midi et une soirée super agréable. On va a la messe...
26 juin 2012

Jour 3 : La petite vallée

Après une bonne nuit au sec nous partons pour St. Maure de Touraine. C'est une petite étape et nous en profitons pour passer par la vallée de Courtineau. C'est magique!! Cette petite route qui sillone le long d'un cour d'eau dans le fond d'une vallée...
29 juin 2012

Jour 9 : La cohabitation.

Vous avez déjà essayer de cohabiter dans vos baskets? Je ne parle pas de mettre les 2 pieds dans la même godasse, non, je parle vraiment de cohabitation, avec des étrangers! Eh bien Compostelle c'est ça, apprendre à cohabiter. Dans une même chaussure...
13 juillet 2012

Jour 11 : La vilaine ville

Nous sommes très fières de nous aujourd'hui, nous avons fait deux étapes dans la même journée!! Partis de St. Sauvant, nous arrivons à Melle. Cette ville n'est vraiment pas accueillante! Elle semble abandonnée, pauvre et fatiguée! Nous passons la nuit...

Jours 12 : La cigale

Bon, je ne vais pas faire un roman de cette étape qui fut courte et monotone... Sortit de Melle, nous avons pris une petite route de campagne vers Brioux-s/-Boutonne (ça s'invente pas un nom pareil!), Brioux est un petit village simple mais le camping...
13 juillet 2012

Jour 13 : Les chemins blancs

Nous errons toujours le longs des champs de blé. Les paysages n'évoluent géré et cela commence à être lassant... Cependant, les chemins, eux, changent! Toute la journée nous avons marché sur des chemins blancs. Ils sont très praticables, Pétassoune adore...

Jour 15 : Le train

Bon, les ampoules c'est plus possible, on est épuisées et on a perdu du temps, alors aujourd'hui, on prend le train! Direction Saintes, on rattrape une journée de marche et surtout, on ce repose! Et puis 34 km en 20 min, je vous raconte pas le plaisir...
28 juin 2012

Jour 6 : La voie romaine.

Il fait beau!!! Nous quittons notre mobil-home à regret! En revanche, aucun regret sur le perçage des ampoules! On repars soulagé et alléger de la douleur! Aujourd'hui nous rejoignons Dissay. Quelque km après Chatellerault, nous empruntons l'ancienne...
20 juillet 2012

Jour 18 : Raz le sac!

Dans la vie, il y a des jours avec et il y a des jours sans. Et bien aujourd'hui, c'est un jour sans, mais alors vraiment, vraiment, vraiment sans! Nous sommes jeudi, réveil dans la tente, sous la pluie. Départ de Mirambeau sous la pluie et chemin, forcément,...

Jour 19 : La piste

Nous décollons de St Aubin à 6h30 et profitons de l'avant "heure de pointe" pour emprunter la nationale vers Etaulier. Nous y récupérons le balisage et empruntons une piste cyclable qui nous conduit jusqu'à St Martin Lacaussade. Le pied cette piste! Une...
20 juillet 2012

Jour 20 : Les vignes

Aujourd'hui on prend le bateau, lalalalalère!!! Pour traverser la Gironde. Une fois de l'autre côté, les vignes s'offrent à nous. On est arrivée dans le Médoc que nous descendons vers Bordeaux. Si on en était pas encore trop sûr, à présent plus de doute,...

Jour 21 : Bordeaux 1

Marie-Alix tu nous manques!! :) Ce fut un plaisir de partager ces quelques soirées avec toi : tu est pleine de joie et très drôle! Nous te souhaitons un bon retour et une bonne continuation! Gros bisous de nous trois!! ------------------------------------...
29 juillet 2012

Jour 31 : Le pays Basque

Les Pyrénées approchent chaque jour un peu plus! Sur le chemin nous faisons notre première rencontre avec un troupeau de Belot-belot et du chien de berger qui les garde. Il quitte son poste pour nous accompagner pendant un petit bout de chemin avant de...

Jour 29 : Au revoir Pétassoune!

Il est temps de se séparer de Pétassoune! Elle a l'air malheureuse ce matin dans son carton mais on lui dit qu'elle va prendre l'avion, qu'elle en a de la chance!! Elle voulait vraiment voir les Pyrénées et l'Espagne mais elle n'ai pas assez forte pour...
17 juin 2012

Départ de notre chez nous, direction: Tours!

Bonjour à tous!! Voilà, le jour tant attendu est arrivé, nous rejoignons aujourd'hui Tours où nous passons la nuit avant notre première étape!! Les sacs sont bouclés, les "Au revoir" sont fait, la route nous appel! Nous passons la nuit dans un couvant,...
18 juin 2012

Jour 1: La route.

Ce matin, debout 7h. On serai bien restées coucher plus longtemps car entre maman qui joue les fantôme dans les couloir du couvant et l'orage, on a pas tellement dormis! La première étape est bouclée en une matinée, malheureusement, beaucoup sur le bitume,...
26 juin 2012

Jour 2 : Les chemins herbeux.

On en voulais du chemins herbeux, on fut servi aujourd'hui!! Du départ de Monbazon jusqu'a St Catherine: du mouillassou, du boueux, de la pluie... Rien de bien joyeux! Nous devions finir l'étape à St Maure de Touraine, mais arrivée à St Catherine à 16h,...
28 juin 2012

Jour 5: Le chemin de fer.

Oui, on sait, vous nous aviez prévenu, on y croyait pas, on dit que ça n'arrive qu'aux autres et patati et patata... Donc voilà, on a des ampoules!! On y voit clair ceci dit! Le départ ce matin est donc plus que laborieux! Si bien qu'au bout de 4 km,...